Laval octroie 100 000 $ pour la réalisation d’une politique d’économie sociale

Le 18 avril 2023, l’Assemblée générale des Nations Unies reconnaissait le rôle de l’Économie sociale dans la promotion de la démocratie et de la justice sociale. Dans une résolution elle encourage « les États Membres à promouvoir et à mettre en oeuvre des stratégies, des politiques et des programmes nationaux, locaux et régionaux visant à appuyer et à favoriser l’économie sociale et solidaire en tant que modèle possible de développement économique et social durable ».
L’économie sociale offre des outils pour s’organiser collectivement et répondre à des besoins concrets. C’est une économie du quotidien, qui permet de participer à la vie démocratique en créant des projets collectifs, ancrés sur le territoire, avec des valeurs engagées et engageantes.
À Laval, nous sommes riches de la présence d’entreprises et d’humain.e.s qui adhèrent à cette vision d’un monde où le profit ne serait plus au coeur des préoccupations : ce projet de politique est une marque de reconnaissance et de soutien à leur égard.
L’équipe du PRESL accueille avec beaucoup d’enthousiasme cette volonté de la Ville et la remercie pour sa confiance.
Nous tenons également à remercier les praticien.ne.s de l’économie sociale qui nous accompagnent dans cette aventure et nourrissent les rêves.
À l’image des projets collectifs que nous soutenons, le processus d’élaboration de cette politique sera lui aussi collectif : il impliquera des entreprises d’économie sociale, des fonctionnaires, des élu.e.s de la Ville de Laval et des citoyen.ne.s, alors restez aux aguets, on s’en vient discuter de vos besoins et vos rêves !!!
Lire le communiqué de presse